Allier santé mentale et santé physique pour le bien des patients

Les bénéfices de l’activité physique sur la santé mentale ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi, l’année passée le Douglas a décidé de monter 5 équipes internes pour participer au Défi. Ces équipes étaient composées d’employés, de patients et de membres de leur famille.

C’est Sherezad Abadi, employée au Douglas et fondatrice de l’Initiative l’esprit et le corps en forme, un service d’éducation et de sensibilisation à la remise en forme, qui a eu la grande responsabilité de préparer tout ce beau monde pour le jour J. Elle a mis sur pied un programme d’entrainement extérieur, bi-hebdomadaire, concentré sur le renforcement musculaire, l’endurance, l’agilité et bien plus! L’entrainement en groupe de ces équipes  s’est déroulé sur les terrains mêmes de l’Institut Douglas.

Pour ces patients, il s’agissait non seulement d’une belle occasion d’être encouragé à bouger, d’en ressentir les bénéfices et de faire partie d’une équipe mais aussi d’échapper un peu au stigma en passant du statut de malade à celui de coureur comme les autres.

C’est avec beaucoup de fierté que les participants ont relevé le défi haut la main ! Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience cette année et et impliquer encore plus de patients.